LOSC : Yilmaz sur le banc, Gourvennec en dit plus
Burak YilmazCredit Photo - Icon Sport
par Laurent HESS
CHOIX

LOSC : Yilmaz sur le banc, Gourvennec en dit plus

Jocelyn Gourvennec a laissé Burak Yilmaz sur le banc ce week-end à Strasbourg. Il s'en est expliqué.

Zapping But! Football Club LOSC : les chiffres de la carrière d'entraîneur de Christophe Galtier

C'est sans Burak Yilmaz, son fer de lance, que le .LOSC s'est imposé à Strasbourg (2-1) ce week-end grâce à un doublé de Jonathan David. Un choix qu'a expliqué le technicien du LOSC, Jocelyn Gourvennec. « Burak a 36 ans, il joue tous les trois quatre jours, il fallait qu’on le ménage aussi. Il a beaucoup joué parce qu’il se sentait bien. Mais il ne peut pas tout jouer… Il veut beaucoup jouer, il voulait encore rentrer ce soir mais il faut aussi qu’on le gère », a confié le Breton à la Voix du Nord.

« Je ne crois pas qu'on joue mieux sans lui »

Avant d'ajouter : « Je ne crois pas qu’on joue mieux sans lui. Il est très régulièrement décisif. Il est présent au pressing dans le premier rideau aussi. Il apporte aussi beaucoup de profondeur dans son jeu, il se déplace très bien. Il a beaucoup d’impact sur son adversaire et pour l’équipe. On est content d’avoir pu faire un résultat positif tout en le ménageant. »

Pour résumer

« Burak a 36 ans, il joue tous les trois quatre jours, il fallait qu’on le ménage aussi. Il a beaucoup joué parce qu’il se sentait bien. Mais il ne peut pas tout jouer… Il veut beaucoup jouer, il voulait encore rentrer ce soir mais il faut aussi qu’on le gère », a expliqué Gourvennec.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS