LOSC : Galtier dévoile sa recette pour rebooster Ikoné
Christophe Galtier et Jonathan IkonéCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
STATS

LOSC : Galtier dévoile sa recette pour rebooster Ikoné

En conférence de presse, l'entraîneur du LOSC, Christophe Galtier, a révélé qu'il avait parlé avec Jonatahan Ikoné afin de lui faire comprendre qu'il ne devait pas faire une fixation sur ses statistiques.

A Lille, les deux Jonathan fonctionnent un peu de la même façon. Bamba et Ikoné sont deux joueurs offensifs ayant réalisé une saison 2018/19 extraordinaire et une suivante un peu moins bonne. Voire carrément moins bonne dans le cas de l'ancien Stéphanois. Cette saison, ce dernier est parti pied au plancher alors que son compère carbure à l'ordinaire. Mais en conférence de presse ce samedi, Christophe Galtier a révélé avoir eu une discussion avec lui pour essayer de le faire changer.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU LOSC

"Il a fait une saison 18-19 extraordinaire sans avoir de grosses stats"

« C'est une discussion que j'ai eue avec Ikoné ce matin. Il nous avait fait une saison 18-19 extraordinaire sans avoir de grosses stats. En échangeant avec lui, je lui ai dit qu'en une semaine, ses stats s'améliorent. C'est une vraie amélioration chez Jonathan. Il doit être exigeant envers lui-même. Il y a cette marge de progression mais il y a aussi ces difficultés rencontrées dans le jeu. Mais il doit s'adapter quand il joue dans l'axe, sur le côté en rentrant dans l'axe, sur le côté pour donner de la largeur. Je suis sûr que ça lui servira en deuxième partie de saison. Ikoné est plus à l'aise dans le cœur du jeu, c'est un accélérateur de jeu. »

Buteur à Saint-Etienne (1-1) le week-end dernier, Jonathan Ikoné a été passeur décisif contre le Sparta Prague (2-1) ce jeudi. Réalisera-t-il la passe de trois demain contre l'AS Monaco en se montrant à nouveau décisif devant les buts ?