Jocelyn Gourvennec
Jocelyn GourvennecCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
RÉTABLISSEMENT

LOSC : Gourvennec annonce un retour essentiel pour aller à Rennes

L'entraîneur du LOSC, Jocelyn Gourvennec, a annoncé que son défenseur central néerlandais Sven Botman était opérationnel et figurerait dans le groupe appelé à se déplacer demain à Rennes.

Zapping But! Football Club LOSC : le palmarès complet des Dogues

Enfin ! Blessé il y a deux mois lors d'un match avec la sélection Espoirs des Pays-Bas, Sven Botman fait son retour dans le groupe lilois. Jocelyn Gourvennec a annoncé la bonne nouvelle ce mardi. La rentrée du Néerlandais est d'autant plus importante que les champions de France tanguent derrière, encaissant des buts systématiquement en fin de match. Et leur adversaire demain, le Stade Rennais, est en très grande forme.

« Il a été assez affecté parce qu'il n'a jamais eu ce genre de blessure, a expliqué Gourvennec. Il lui a fallu digérer, être patient, se soigner… Il aurait pu faire sa rentrée la semaine dernière contre Salzbourg mais on aurait pris un risque inconsidéré. L'envie, c'est bien mais la priorité, c'est la santé des joueurs et ce n'était pas raisonnable du tout. C'est quelqu'un qui a les idées claires, qui est très intelligent, il comprend très bien les choses. Il a très peu coupé la saison dernière, il avait tout fait au début de saison. J'espère que ce sera pour lui une coupure salvatrice. »

Botman de retour pour Rennes

Blessé avec sa sélection début octobre, le grand défenseur néerlandais Sven Botman fait son retour dans le groupe du LOSC qui affrontera le Stade Rennais demain soir. Une bonne nouvelle pour des champions de France un peu fébriles défensivement ces derniers temps.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet