LOSC : Gourvennec ne cache plus sa rancœur
Jocelyn GourvennecCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
DÉCEPTION

LOSC : Gourvennec ne cache plus sa rancœur

Maintenant que les choses se stabilisent au niveau sportif, l'entraîneur du LOSC, Jocelyn Gourvennec, peut dire combien l'accueil très mitigé qui lui a été réservé dans le Nord l'a déçu.

Zapping But! Football Club LOSC : les chiffres de la carrière d'entraîneur de Christophe Galtier

Le moins que l'on puisse écrire, c'est que l'arrivée de Jocelyn Gourvennec au LOSC cet été n'a pas fait l'unanimité. Opter pour un technicien n'ayant pas franchement réussi à Bordeaux ou à Guingamp lors de son deuxième passage pour succéder au charismatique Christophe Galtier constituait un pari très risqué pour Olivier Létang. D'autant que les premiers résultats ont été très laborieux avec certes une victoire dans le Trophée des champions face à l'équipe bis du PSG mais aussi un 0-4 à domicile contre le Nice de Galtier. Mais avec calme et détermination, Gourvennec a su redresser la barre. Ses Dogues restent sur trois succès en L1, dont un très probant sur l'OM (2-0).

Du coup, le Breton s'est dit que c'était le bon moment pour faire part de sa rancœur dans les colonnes de La Voix du Nord : « J’ai trouvé ça très dur et très injuste. J’avais le sentiment d’être condamné à peine après avoir signé. Je me suis mis dans ma tâche en travaillant sans relâche. En étant très attentif au groupe. J’ai aussi une bonne relation avec mon président, qui m’aide beaucoup. Le nouvel équilibre est en train de se trouver. Pour l’instant c’est mieux, mais je sais très bien qu’on a encore plein de choses à faire ».

Gourvennec n'a pas digéré le scepticisme de son arrivée

L'entraîneur du LOSC, Jocelyn Gourvennec, a reconnu avoir mal vécu son arrivée dans le Nord, entourée de scepticisme. Il faut dire que Christophe Galtier avait réalisé un travail sensationnel, remportant un titre inespéré.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet