LOSC, Juventus : le « Kral » Burak Yilmaz se pose en dauphin de Cristiano Ronaldo
Burak Yilmaz, le roi et ses sujets lillois.Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
STAT

LOSC, Juventus : le « Kral » Burak Yilmaz se pose en dauphin de Cristiano Ronaldo

Le LOSC a réalisé un énorme coup avec la signature de Burak Yilmaz l'été dernier. Le Turc est l'un des vieux buteurs les plus efficaces d'Europe.

Zapping But! Football Club LOSC : la muraille Mike Maignan en chiffres

Auteur d'une nouvelle prestation XXL hier lors du derby du Nord entre le RC Lens et le LOSC (0-3, doublé), Burak Yilmaz (35 ans) est en train de porter les Dogues vers le titre de Champion de France. Le moins que l'on puisse dire, c'est que le choix de l'ancien buteur de Besiktas est une sacrée pioche signée Luis Campos.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU LOSC

Yilmaz fait aussi fort que le « roi » Zlatan !

En effet, comme le rapporte Opta, le « Kral » Yilmaz est, avec 15 buts en Ligue 1, l'un des « vieux » buteurs les plus efficaces d'Europe. Si, comme le rapporte Opta, l'extraterrestre Cristiano Ronaldo (27 buts avec la Juventus) lui est toujours supérieur, le Turc fait jeu égal avec une ancienne star du PSG.

Cette saison, Burak Yilmaz a tout simplement marqué autant de buts que le « roi » Zlatan Ibrahimovic (ex-PSG) avec le Milan AC. Une belle performance quand on sait que l'attaquant du LOSC a été absent deux mois entre janvier et mars du fait d'une blessure au mollet...

Pour résumer

Burak Yilmaz est le deuxième buteur de 35 ans le plus efficace d'Europe derrière Cristiano Ronaldo.