LOSC, OL : Rudi Garcia donne son avis sur le rachat des Dogues
Rudi GarciaCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
AVIS

LOSC, OL : Rudi Garcia donne son avis sur le rachat des Dogues

Pas vraiment surpris des changements dans l'organigramme du LOSC, Rudi Garcia (OL) préfère surtout saluer le retour d'Olivier Létang dans un club.

Zapping But! Football Club LOSC : la saison 2020-2021 des Dogues en chiffres

Ancien coach du LOSC aujourd'hui sur le banc de l'OL, Rudi Garcia a été lancé par Téléfoot sur le changement d'actionnaire chez les Dogues avec le départ de Gérard Lopez et l'arrivée du fonds d'investissements Merlyn Partners. Pas vraiment surpris par le scénario, le technicien accueille surtout favorablement le retour aux affaires d'Olivier Létang.

« La situation du club lillois reflète le football moderne. Avant nous avions des clubs avec des présidents paternalistes, qui étaient souvent les propriétaires de leur club. Maintenant ce sont des fonds qui gèrent. Ils deviennent des entités qui sont un enjeu économique plus qu’autre chose. Cela ne m’étonne pas qu’on puisse changer de propriétaire et de président en cours de saison. Mais Olivier Létang est excellent dirigeant, c’est une bonne chose pour Lille », a-t-il affirmé.

Reste à savoir si ce changement de cap aura une incidence lors du prochain Mercato alors que l'OL et le LOSC se livrent un mano-à-mano passionnant dans le haut du tableau en Ligue 1...