Adam Ounas (LOSC)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
ANALYSE

LOSC - RC Lens : amoureux d’un crack lillois, Pierre Ménès cartonne les Sang et Or !

Pierre Ménès a livré son analyse après le derby du Nord entre le LOSC et le RC Lens, en match de clôture de la 10e journée de Ligue 1 (1-0). Mention spéciale aux Dogues et surtout Adam Ounas (25 ans).

Zapping But! Football Club LOSC : un gardien turc pour remplacer Grbic ?

Le LOSC a remporté le 116 derby du Nord de l’histoire contre le RC Lens. Alors que Lucas Chevalier a été l’homme du match, avec un arrêt exceptionnel et un penalty repoussé, les Sang et Or n’ont pas affiché leur visage dominant habituel. Notamment dans l’entrejeu.

« Si ce n’est pas un derby, on peut dire que c’est vraiment une purge, a soufflé Pierre Ménès sur son blog. Il n'y avait pas beaucoup de qualité technique et énormément de déchets dans les passes. Lens n’avait pas perdu depuis 17 matches et a vraiment déçu. »

Plus entthousiaste au sujet du LOSC, l’ancien consultant de Canal+ n’a d’yeux que pour un certain Adam Ounas, qui a régalé le derby de sa technique en mouvement. « Les Lillois ont été bien organisés autour des deux André et surtout d’Adam Ounas qui régale techniquement, a-t-il salué. C’est vraiment un bonheur de voir ce joueur. »

Pour résumer

Pierre Ménès a livré son analyse après le derby du Nord entre le LOSC et le RC Lens, en match de clôture de la 10e journée de Ligue 1 (1-0). Mention spéciale aux hommes de Paulo Fonseca et surtout à Adam Ounas (25 ans).

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.