LOSC : une grosse inquiétude fait vaciller Galtier, vers une nouvelle organisation contre l’Ajax ?
José Fonte (LOSC)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
SCHÉMA

LOSC : une grosse inquiétude fait vaciller Galtier, vers une nouvelle organisation contre l’Ajax ?

Christophe Galtier pourrait devoir se passer de José Fonte avec le LOSC contre l’Ajax Amsterdam en 16e de finale retour de la Ligue Europa (18h55).

Zapping But! Football Club LOSC : le parcours en Europa League des Dogues

Burak Yilmaz (mollet) est pour l’instant le seul absent confirmé dans les rangs du LOSC pour le match de ce soir. Selon L’Équipe, un doute entoure néanmoins la participation du capitaine, José Fonte, victime d’une alerte musculaire hier à l’entraînement et qui fera un point avec Christophe Galtier aujourd’hui. 

Au vu des difficultés des Dogues à l’aller, l’entraîneur du LOSC a par ailleurs étudié la possibilité de renforcer son milieu pour tenter de prendre le contrôle du jeu. « On a mené une longue réflexion par rapport à cela, même si cela fait presque trois ans qu’on est dans notre schéma classique, a-t-il déclaré en conférence de presse. Nous avons préparé deux animations, je ferai le point avec les joueurs demain matin. C'est difficile, avec deux fois 45 minutes de séance, de passer d'une organisation à l'autre. »

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU LOSC

Vers un 4-3-3 contre l'Ajax Amsterdam ?

Si Galtier reste sur son organisation classique, deux joueurs semblent assurés de débuter : Jonathan David et Jonathan Bamba, sortis à l’heure de jeu à Lorient (4-1). Ikoné a marqué des points en Bretagne et Weah avait fait le boulot à l’aller, contrairement à Yazici. Un 4-3-3 n’est toutefois donc pas totalement exclu contre l’Ajax à Amsterdam.