LOSC – Mercato : l'agent de Botman dément un accord secret
Sven BotmanCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
DEPART

LOSC – Mercato : l'agent de Botman dément un accord secret

Si certaines rumeurs laissaient entendre qu'un départ de Sven Botman était déjà sur le départ du LOSC, son agent a démenti.

Zapping But! Football Club LOSC : le parcours en Europa League des Dogues

Arrivé l'été dernier au LOSC en provenance du SC Heerenveen (où il était prêté par l'Ajax Amsterdam), Sven Botman (20 ans) s'est vite imposé comme l'un des tous meilleurs défenseurs de Ligue 1. Forcément, les prestations du jeune Batave ont attiré l'oeil de recruteurs.

En toute fin de Mercato, Liverpool avait notamment songé à lui pour pallier aux graves blessures de van Dijk, Gomez et Matip mais les Dogues avaient rapidement fermé la porte. Pour prendre le temps de négocier en prévision de la saison prochaine ? C'est en tout cas le sens des informations de Canal+.

Dimanche, la chaîne cryptée a annoncé que le départ de Sven Botman était déjà ficelé pour cet été contre un transfert avoisinant les 50 M€ (l'identité du club acquéreur n'étant pas donné) et qu'il s'agissait de l'une des raisons pour lesquelles il avait été préservé ce week-end.

Face à cette rumeur de plus en plus insistante, l'agent de Botman, Nikkie Bruinenberg, est sorti du silence sur le site Voetbalzone pour démentir ces « fausses nouvelles ». Selon lui, il n'y a aucun accord avec aucun club en prévision de la saison 2021-22.