LOSC - Mercato : la grosse vente anticipée par Galtier a un nom
Christophe GaltierCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
CONTACTS

LOSC - Mercato : la grosse vente anticipée par Galtier a un nom

Lors d'une interview à L'Equipe récemment, l'entraîneur du LOSC, Christophe Galtier, a annoncé qu'il se préparait à une grosse vente cet hiver pour renflouer les caisses. Il pourrait s'agir du milieu offensif Jonathan Ikoné.

Jeudi 19 novembre, L'Equipe a publié un long entretien de Christophe Galtier. Dedans, l'entraîneur du LOSC faisait part de ses craintes pour l'avenir si Luis Campos ne revenait pas et évoquait également le mercato. En annonçant qu'il comprendrait qu'il y ait une vente d'un joueur important, compte tenu de la crise financière liée au contexte sanitaire. Et qu'il l'avait presque anticipée.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU LOSC

Il vaudrait 36 M€

Seulement, le technicien nordiste avait pris soin de ne citer aucun joueur. L'Equipe suggère un nom ce dimanche : Jonathan Ikoné. Moins utilisé par Christophe Galtier cette saison, ce qui n'est peut-être pas une coïncidence, l'international français bénéficie de nombreux contacts à l'étranger d'après le quotidien sportif.

En Angleterre, Everton le suivrait avec attention, de même que le Borussia Dortmund et Wolfsburg en Allemagne. Trois clubs ayant les moyens d'inciter les Dogues à lâcher leur joueur pour renflouer leurs caisses. Pour rappel, Transfermarkt situe sa valeur à 36 M€.