LOSC - Mercato : le déficit a filtré, nombreux départs en vue
Olivier Létang et Yusuf YaziciCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
DANS LE ROUGE

LOSC - Mercato : le déficit a filtré, nombreux départs en vue

Après une saison de rêve sur le plan sportif, le LOSC va très certainement devoir vendre beaucoup de joueurs cet été compte tenu d'un déficit colossal.

Zapping But! Football Club LOSC : les chiffres de la carrière d'entraîneur de Christophe Galtier

Comme après tout bon lendemain de fête qui se respecte, le LOSC va se réveiller avec un gros mal de crâne. En effet, en raison de ses finances dans le rouge, le champion de France va être contraint de céder ses meilleurs joueurs pour renflouer les caisses. Et vu le montant du déficit révélé par L'Equipe aujourd'hui, "cadeau" de Gérard Lopez, la saignée devrait être très importante, ce qui a certainement dû influer sur les envies de départ de Christophe Galtier…

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU LOSC

Un déficit estimé à 160 M€

« Si son passage à Lille a été un franc succès sur le plan sportif et qu’il n’est pas étranger au quatrième titre de champion obtenu en mai, le bilan comptable de Gérard Lopez suscite davantage de réticences, peut-on lire dans L’Equipe du jour. Cet été encore, le déficit du club nordiste est estimé à 160 M€. »

« Ce n’est pas anodin si Lopez a été évincé du LOSC au mois de décembre par son principal bailleur, le fonds d’investissement Elliott, en raison de mouvements financiers jugés suspects qui ont incité les nouveaux patrons du club nordiste à geler les commissions. Et ce, alors que la formation de Christophe Galtier occupait déjà la première place du championnat. »

Pour résumer

Champion de France, le LOSC va être contraint de démanteler son effectif en raison d'un déficit très important.

Raphaël Nouet
Article écrit par Raphaël Nouet