LOSC - Mercato : un joueur majeur retenu à l'intersaison
Joie des Lillois après leur sacreCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
DÉCISION

LOSC - Mercato : un joueur majeur retenu à l'intersaison

Dans le sillage de Christophe Galtier, le LOSC pourrait perdre plusieurs joueurs importants. Mais le président des Dogues, Olivier Létang, compte conserver un élément majeur.

Zapping But! Football Club LOSC : les chiffres de la saison 2020-2021 de Burak Yilmaz

Comme trop souvent dans le football français, hormis le jouet des Qataris, le titre de champion constitue un aboutissement prélude à un exode plutôt qu'au début d'une belle aventure. Le LOSC ne fera pas exception. Christophe Galtier, architecte de cet exploit inespéré, a déjà annoncé son départ. La Voix du Nord explique aujourd'hui que plusieurs cadres vont le suivre mais que certains seront conservés coûte que coûte.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU LOSC

Botman conservé malgré l'intérêt des clubs anglais

Au rayon des départs, on trouve Zeki Celik, Domagoj Bradaric, Jonathan Ikoné, Jonathan Bamba et Renato Sanches. Hormis Bradaric, ces quatre ventes devraient permettre de renflouer les caisses tout en permettant de recruter des successeurs de haut niveau. A priori, la saignée devrait s'arrêter là.

La Voix du Nord assure en effet que les dirigeants lillois veulent retenir Sven Botman malgré l'intérêt de clubs anglais. Et qu'ils négocient une prolongation de contrat avec José Fonte afin de sécuriser la défense en vue de la Champions League la saison prochaine. Jonathan David, Benjamin André ou Yusuf Yazici devraient également être toujours des Dogues en 2021-22, de même que Burak Yilmaz si des clubs italiens ne se font pas pressants.

Pour résumer

La Voix du Nord a fait un état des lieux de l'effectif du LOSC, déterminant qui allait rester et qui allait partir.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet