Peter Bosz (OL)
Peter Bosz (OL)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
CONSOLATION

OL : après la tuile Dubois, Bosz reçoit une nouvelle flippante pour l’OM

Si l’Olympique Lyonnais a perdu Léo Dubois pour de nombreuses semaines après sa blessure lors du match entre la Finlande et la France mardi à Helsinki (0-2), Peter Bosz a reçu un lot de consolation inespéré.

Zapping But! Football Club OL - Strasbourg : le brief d'avant match

Coup dur pour Léo Dubois. Après une course sur un ballon dans son dos (43e), hier à Helsinki, le latéral de l’OL s’est instantanément tenu l’arrière de la cuisse droite avant de s’écrouler en dehors du terrain. Le défenseur des Bleus a rejoint le vestiaire à la mi-temps à grand-peine, soutenu par les kinés puis par Clément Lenglet. A priori le claquage semble profond.

« La blessure de Léo n’est pas bénigne. Il a eu un problème musculaire sur une accélération », a précisé Didier Deschamps à la fin de la rencontre. « On voit mal, dans ces conditions, comment le Lyonnais pourrait reprendre la compétition en 2021 », poursuit L’Équipe. C’est une mauvaise nouvelle pour l’OL qui perd son arrière droit et son capitaine, à cinq jours d’un match décisif face à l’OM en Ligue 1. Peter Bosz, va sans doute aligner l’international Espoirs Malo Gusto, dimanche soir, à un poste où Sinaly Diomandé apparaît également comme un recours.

La bonne nouvelle vient finalement de Karl Toko Ekambi. Hier soir à Douala, le buteur des Gones a qualifié le Cameroun pour les barrages de la zone Afrique Si l’attaquant des Gones n’avait pas marqué un but avant le 16 septembre, il en a inscrit douze depuis : deux avec la sélection, quatre en L1, six en Ligue Europa ! À 29 ans, il est devenu la principale arme offensive de l’OL, dépourvu ces dernières semaines de Moussa Dembélé, qui pourrait être de retour dans le groupe ce week-end, face à l’OM.

Ce dimanche soir (20h45), c'est l'Olympico entre l'OL et l'OM au Groupama Stadium. Un choc toujours très attendu et indécis. Sur France Pari, la cote lyonnaise est à 1,77, celle des Phocéens à 3,45 pour un nul bien rémunéré à 3,55. Vous êtes joueur ?

Pour résumer

Si l’Olympique Lyonnais a perdu Léo Dubois pour de nombreuses semaines après sa blessure lors du match entre la Finlande et la France mardi à Helsinki (0-2), Peter Bosz a reçu un lot de consolation inespéré avec Karl Toko Ekambi.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert