Jean-Michel Aulas (OL)
Jean-Michel Aulas (OL)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
PODIUM

OL : l’OM laisse aux Gones un dernier espoir prêt à changer la vie d’Aulas

Alors que l’OM donne l’impression ne pas avoir y arriver en Ligue 1 cette saison, une lueur d’espoir de podium a émergé du côté de l’OM, qui a déjà connu de telles difficultés dans le passé.

Zapping But! Football Club L'OL doit-il se battre pour conserver Emerson Palmieri ?

L’OL sera fixé sur sa capacité de réaction en Ligue 1 après la Ligue Europa. D’ordinaire, les hommes de Peter Bosz n’arrivent pas à enchaîner après la coupe d’Europe et auront tout intérêt d’inverser cette tendance à Reims (17h05).

Si tel est le cas, les Gones poyrraient enfin se rapprocher des places européennes, eux qui donnent l’impression de ne pas franchir un cap enc ahppionnat depuis l’arrivée du technicien néerlandais à l’intersaison. Pour ce faire, l’OM a montré la voie à l’OL.

Selon Opta, l'OM est la seule équipe à avoir terminé sur le podium en fin de saison en comptant 41 points après 28 matches en Ligue 1 depuis l’introduction de la victoire à 3 points en 1994-1995. Le club phocéen avait alors réalisé ce petit exploit à l’issue de l’exercice 2006-2007 en terminant à la deuxième place.

Pour résumer

Alors que l’OM donne l’impression ne pas avoir y arriver en Ligue 1 cette saison, une lueur d’espoir de podium a émergé du côté de l’OM, qui a déjà connu de telles difficultés dans le passé. Plus précisément lors de la saison 2006-2007.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.