Olivier Létang (LOSC)
Olivier Létang (LOSC)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
ANALYSE

OL - LOSC : Sage met Cherki en garde, Létang allume ses joueurs !

Satisfait de la qualification de l’Olympique Lyonnais en quarts de finale de la Coupe de France au détriment du LOSC ce mercredi au Groupama Stadium (2-1), Pierre Sage a eu un mot pour Rayan Cherki. Olivier Létang, lui, a allumé ses joueurs.

Zapping But! Football Club OL : le palmarès complet des Gones

Homme du match entre l’OL et le LOSC hier (2-1), avec un but et une passe décisive, Rayan Cherki retrouve le sourire. Pierre Sage le sait mais ne veut pas qu’il s’enflamme pour autant. « Je m’efforce de le gérer dans sa singularité, avec parfois de la franchise, parfois de la tolérance et de la patience, a-t-il analysé après le match. Dans notre relation, on s’était un peu éloignés depuis un match, mais ça va un peu mieux (sourire), sauf quand il sort. Mais parfois le mieux est l’ennemi du bien et je pense qu’il valait mieux arrêter là. »

Retrouvez toute l'actualité de l'OL

« Peut-être que certains se sont vus un peu trop beaux »

Si le coach de l’OL est satisfait du rendement de ses ouailles, Olivier Létang n’a pas hésité à tacler les joueurs du LOSC. « Lyon a été beaucoup plus agressif que nous, il nous a manqué trop de choses pour passer, on a eu un déchet technique très important, a estimé, après le match, le président lillois. Après Clermont, il y a eu beaucoup de louanges. Inconsciemment, peut-être que certains se sont vus un peu trop beaux. Si vous n’avez pas les bonnes attitudes, une âme différente, il se passe ce qu’il s’est passé ce (mercredi) soir. J’espère que ça va servir de leçon à certains joueurs. (…) Il faut qu’on joue tous les matches comme des matches de gala. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pierre Sage, satisfait de la qualification de l’Olympique Lyonnais en quarts de finale de la Coupe de France au détriment du LOSC ce mercredi au Groupama Stadium (2-1), a parlé de Rayan Cherki. Olivier Létang, lui, a allumé ses joueurs.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.