Joie de Depay et Slimani
Joie de Depay et SlimaniCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
BALADE

Résultat Coupe de France : OL 4-0 AC Ajaccio (mi-temps)

A la pause, l'OL a déjà un pied et quatre orteils en 16es de finale de la Coupe de France puisqu'il domine largement l'AC Ajaccio (4-0), pensionnaire de Ligue 2.

Zapping But! Football Club OL - OM : la meilleure rivalité de Ligue 1 aujourd'hui ?

Comme il en a pris l'habitude depuis des années face à des formations de niveau inférieur, Rudi Garcia aligne ce soir un onze hybride, savant mlange de titulaires habituels et remplaçants. La défense est le secteur ayant subi le plus de changements, mais pas de souci car elle n'a quasiment pas été mise à contribution ce soir.

L'OL a en effet rapidement éteint tout espoir de qualification des Ajacciens en marquant trois buts en 25 minutes (Depay 10e, Slimani 23e, Cornet 24e). Cherki a ajouté un quatrième but à la 38e, si bien qu'on ne voit pas comment l'ACA pourrait empêcher les Gones, 3es de Ligue 1 qui restent sur quatre succès consécutifs en championnat, de se qualifier pour les 16es de finale de la Coupe de France.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Opposé à une très pâle formation d'Ajaccio, l'OL domine largement les débats (4-0). La qualification ne fait plus guère de doutes.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.