Castello Lukeba (OL)Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
VERITES

OL, FC Barcelone – Mercato : une pépite des Gones n'aurait pas dit non au come-back d'Umtiti

Castello Lukeba n'aurait pas été contre la signature de Samuel Umtiti l'été dernier à l'OL. Tricard au FC Barcelone, le Champion du Monde a finalement été prêté à Lecce en Série A italienne.

Zapping But! Football Club OL : les transferts les plus chers de l'histoire

Si l'OL n'a pas pris Samuel Umtiti (prêté par le FC Barcelone à Lecce) l'été dernier, c'était d'abord pour ne pas freiner la progression de son défenseur central gaucher Castello Lukeba, lequel s'est imposé comme un titulaire dans la Capitale des Gaules aux côtés de Thiago Mendes. Mais a-t-on réellement demandé son avis à la pépite de l'Académie ? A priori, non.

Lukeba aurait apprécié d'apprendre de Umtiti

C'est en tout cas ce qui ressort de l'interview de Castello Lukeba dans le dernier numéro de Onze Mondial (en kiosques ce jeudi et dispo sur le shop) : « Umtiti ? S’il était venu cet été, j’aurais beaucoup appris à ses côtés. Il a beaucoup d’expérience, ça n’aurait pu être que bénéfique pour moi ».

Comparé depuis l'enfance au Champion du Monde 2018, Lukeba assume d'ailleurs complètement la ressemblance avec son aîné : « Depuis que je suis au club, on me dit ça. J’ai pris cette habitude. C’est toujours flatteur, il a fait de grandes choses : il est champion du monde, il a joué au Barça qui est un très grand club, même si là c’est un peu plus difficile ».

Lukeba se livre sur Samuel Umtiti

Comme il l'a fait savoir à Onze Mondial, Castello Lukeba n'aurait pas été contre la signature de Samuel Umtiti l'été dernier à l'OL. Tricard au FC Barcelone, le Champion du Monde a finalement été prêté à Lecce en Série A italienne.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.