OL – Mercato : Bosz rêve de Ziyech, la réalité lyonnaise le calme
Hakim Ziyech, le nom qui fait rêver l'OLCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
RUMEUR

OL – Mercato : Bosz rêve de Ziyech, la réalité lyonnaise le calme

Si le nom d'Hakim Ziyech (Chelsea, 28 ans) a récemment fuité du côté de l'OL, cette arrivée parait totalement impossible.

Zapping But! Football Club OL : les chiffres de la carrière de Depay chez les Gones

Poussé vers la sortie à Chelsea où il n'a pas convaincu Thomas Tuchel, Hakim Ziyech (28 ans) a récemment vu son nom cité du côté de l'OL. Une piste crédibilisé sur le papier par la présence de Peter Bosz, son ancien coach à l'Ajax Amsterdam, sur le banc.

Cependant il est peu probable que l'international marocain prenne à la suite de Memphis Depay à Lyon... Même si Juninho cherche effectivement un ailier fort. La raison ? Le salaire londonien de Ziyech est un frein au dossier.

Ziyech, un deal impossible pour Lyon ?

A l'occasion d'un chat avec les lecteurs du Progrès, Christian Lanier a douché les espoirs des quelques rêveurs : « Hakim Ziyech c’est 500.000 euros par mois, tout est dit. Même Memphis ne touchait pas cette somme (…) Oui, il est très bon, mais la transaction paraît impossible. Le président n’est pas dans cette optique de faire des grosses dépenses comme avant. La barre est trop haute pour des raisons financières ».

L'unique chance de voir Hakim Ziyech rejoindre Lyon serait que Chelsea accepte de prêter son milieu offensif... tout en prenant en charge une grosse partie du salaire. Les Blues ayant déboursé 40 M€ l'été dernier, pas sûr qu'ils soient dans cette optique.

Ziyech, un dossier destiné à rester un fantasme à l'OL ?

Si Peter Bosz semble avoir dans l'idée de ramener certains de ses anciens poulains de l'Ajax Amsterdam à l'OL, le Néerlandais aura bien du mal à mener à terme l'alléchante piste Hakim Ziyech (Chelsea). Économiquement, c'est un casse-tête.