John Textor (OL)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
TRANSFERTS

OL - Mercato : Textor a réservé une mauvaise surprise à Blanc, un renfort et 3 départs cet hiver ?

Si Laurent Blanc se concentre sur le déplacement à Nantes ce mercredi, dans le cadre de la 18e journée de Ligue 1 (19h), le mercato occupe une partie des pensées de l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais.

Zapping But! Football Club Jean Michel Aulas peut-il vraiment quitter l'Olympique Lyonnais ?

L’OL est à un tournant. Demain, les Gones devraient savoir à Nantes s’ils sont capables de revenir sur le haut du tableau ou s’ils devront se contenter d’une seconde partie de saison morose dans le ventre mou de la Ligue 1.

Pour relancer la machine, Laurent Blanc pourrait miser sur un mercato actif. Selon Le Progrès, le coach de l’OL attend un renfort - qui ne devrait pas être un arrière droit - et sait que rien ne devrait pouvoir se décanter sans des départs majeurs cet hiver.

Les joueurs en fin de contrat cet été sont ainsi poussés vers la sortie (Aouar est notamment cité). Par ailleurs, on apprend que 40 millions d’euros de l’augmentation de capital prévus pour le recrutement ont déjà été intégrés dans le budget prévisionnel dès juillet. « Les arrivées de Lacazette, Tolisso, Tagliafico ou encore la prolongation de Caqueret ont été ponctionnées dans cette enveloppe », conclut le quotidien régional.

Pour résumer

Si Laurent Blanc se concentre sur le déplacement à Nantes ce mercredi, dans le cadre de la 18e journée de Ligue 1 (19h), le mercato occupe une partie des pensées de l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais. Avec une mauvaise surprise en vue ?

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.