OL Mercato : un départ synonyme de jackpot cet été ?
par Benjamin Danet
BASCULE

OL Mercato : un départ synonyme de jackpot cet été ?

Très actif lors du dernier mercato hivernal, l'OL pourrait également se montrer actif ces prochaines semaines dans le sens des départs.

Comme pour bon nombre de clubs de L1, le quotidien l'Equipe a fait le point dans son édition du jour sur le mercato estival de l'OL. S'attardant notamment sur les options d'achat, au nombre de 5, que le club va ou non devoir lever dans les prochaines semaines.

Sacrée plus-value

Seule certitude, à l'instant T, l'OL va devoir vendre, se séparer de gros salaires et peu dépenser. Au sujet des ventes, trois joueurs sont clairement identifiés. Maxence Caqueret, en premier lieu, Dayan Cherki, et, plus étonnant, le défenseur central Jake O'Brien. Ce dernier, qui a convaincu son monde tout au long de la saison, n'a en effet été acheté qu'un petit millions d'euros l'été dernier à Crystal Palace. Les dirigeants lyonnais pourraient dès lors effectuer une sacrée plus-value en se séparant d'un élément qui serait suivi par plusieurs clubs de Premier League.

A suivre.  

Pour résumer

Très actif lors du dernier mercato hivernal, l'OL pourrait également se montrer actif ces prochaines semaines dans le sens des départs. Selon le quotidien sportif, l'Equipe, trois joueurs sont déjà ciblés pour renflouer les caisses lyonnaises.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.