Galeno
GalenoCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
RUMEUR

OL – Mercato : un ultime coup signé Juninho avant son départ de Lyon ?

D'après Le 10 Sport, l'OL aurait entamé des discussions avec Braga pour le brésilien Galeno (24 ans).

Zapping But! Football Club OL : top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire

Ce n'est pas un secret : Peter Bosz espère quelques renforts sur le Mercato d'hiver à l'OL … Et sa grosse priorité va vers le recrutement d'un attaquant. Si la piste Sardar Azmoun (Zenith Saint-Pétersbourg) est toujours d'actualité dans la Capitale des Gaules, ce n'est pas l'unique dossier creusé par les Gones.

Selon Le 10 Sport, l'OL a entamé des discussions concrètes avec Braga pour récupérer le co-meilleur buteur de la Ligue Europa (6 buts en 6 matchs), Galeno (24 ans). Sous contrat jusqu'en juin 2026, l'ailier gauche brésilien serait estimé à 15 M€ par son club et intéresse plusieurs autres clubs européens.

Le site internet avance toutefois un gros bémol au dossier : les négociations sont pilotées par Juninho... Lequel a annoncé son départ en janvier prochain il y a quelques jours. De là à imaginer que la viabilité du dossier en prenne un coup, il n'y a qu'un pas.

Galeno (Braga) dans le viseur

S'il va quitter l'OL en janvier prochain, Juninho pourrait laisser un dernier cadeau à son club de coeur avant son départ avec la signature du brésilien de Braga Galeno (24 ans). Récemment, l'ancien milieu travaillait à cette arrivée.