OM : Bernard Tapie hospitalisé, son fils annonce le pire
Bernard TapieCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
CRITIQUE

OM : Bernard Tapie hospitalisé, son fils annonce le pire

Au lendemain de l'anniversaire de la victoire de l'OM en Champions League, Laurent Tapie annonce que son père a été hospitalisé et que son état n'incite plus du tout à l'optimisme.

Zapping But! Football Club PSG - OM : top 10 des meilleurs buteurs marseillais contre Paris

Hier, c'était la fête pour les supporters marseillais, avec ce 26 mai 1993 entré à jamais dans l'histoire. A jamais les premiers pour la Champions League, à jamais les seuls, sans doute. Et tout cela par la grâce d'un président entré dans la légende, Bernard Tapie. A 78 ans, le Boss est toujours en vie, mais plus pour longtemps à en croire l'un de ses fils, Laurent, qui a donné des nouvelles assez terribles à BFM.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

"Les chances statistiques sont épouvantables"

« Son état de santé est très préoccupant parce qu’il a des apparitions de nouvelles tumeurs depuis quelques jours. Les premières ont commencé il y a quelques semaines. Au moment où l’on se parle, il en a une au cerveau qui doit être soignée par radio-thérapie et il en a deux dans les reins qui doivent être soignées par cryogénie. Il en a dans l’abdomen et un peu partout de petite taille. Il a de la chimiothérapie, de l’immunothérapie. »

« Il a subi une intervention chirurgicale il y a une quinzaine de jours parce qu’il avait des tumeurs sous la peau. Il en a partout. Les chances statistiques quand on en est à ce stade-là sont épouvantables. » Bref, les supporters marseillais doivent s’attendre au pire. Et ils comprennent mieux pourquoi Bernard Tapie n’était pas venu au Vélodrome malgré leur invitation pour le dernier match de la saison à domicile contre Angers (3-2)…

Pour résumer

Bernard Tapie est de nouveau hospitalisé, son fils annonçant que des tumeurs sont apparues un peu partout dans son corps.

Raphaël Nouet
Article écrit par Raphaël Nouet