OM : Eyraud craignait un coup fourré de Villas-Boas, le dossier du futur coach plombé par AVB ?
André Villas-BoasCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pédebos
SURPRISE

OM : Eyraud craignait un coup fourré de Villas-Boas, le dossier du futur coach plombé par AVB ?

Alors que les rumeurs se multiplient concernant le prochain coach de l'OM, le problème Villas-Boas pourrait faire traîner les choses.

Zapping But! Football Club OM : le calendrier complet de la saison 2020-2021

Qui va s'installer sur le banc de l'OM pour succéder à André Villas-Boas ? Pour l'instant, une seule certitude. Nasser Larguet va continuer son intérim pour le Classique face au PSG dimanche soir. Pour le reste, le flou est de mise.

Le nom de Robert Moreno semble à écarter d'après la Provence, malgré la relation particulière qui lie l'ancien coach de l'AS Monaco et Pablo Longoria. Le quotidien régional affirme que les deux pistes du moment sont Jorge Sampaoli qui serait « intéressé par le challenge olympien » et Maurizio Sarri. Sur cette dernière piste, l'Equipe assure néanmoins que l'ancien coach de la Juventus aurait décliné.

 

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'OM

AVB pouvait requalifier sa démission

De toute façon, la Provence soulève un point capital. L'OM ne peut pas introniser un nouveau coach tant qu'André Villas-Boas ne sera pas officiellement parti. Et « le départ du Portugais pourrait prendre du temps avant de se régler ». Tout simplement car le club phocéen a décidé de partir dans une bataille juridique.

Benjamin Cabagno, ancien représentant de Marcelo Bielsa, explique en effet que si l'OM a décidé de licencier un Villas-Boas pourtant démissionnaire, c'est sans doute car le club phocéen redoutait que AVB ne réserve une très mauvaise surprise en requalifiant « sa démission en prise d'acte aux torts de l'employeur ». En entamant la procédure de licenciement pour faute grave, l'OM reprend donc les choses en mains et s'assure (pour le moment) un futur licenciement sans indemnité. Mais tant que celui-ci ne sera pas réglé, aucun coach ne pourra officiellement s'installer...