Pablo Longoria
Pablo LongoriaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
INCOMPRÉHENSION

OM : le club publie un communiqué cinglant à l'encontre du FC Bâle

L'OM et ses dirigeants ne comprennent pas pourquoi le FC Bâle a fermé son parcage visiteur et ouvert une autre tribune aux supporters marseillais. Il le fait savoir via un communiqué assez offensif.

Zapping But! Football Club OM : le palmarès complet des Marseillais

A deux jours du 8e de finale retour d'Europa League Conférence, la tension monte entre l'OM et le FC Bâle. En cause, la fermeture du parcage visiteurs au St-Jakob Stadion suite aux débordements survenus dans la cité phocéenne entre les deux camps d'ultras lors du match aller. Seulement, devant la contestation des supporters marseillais, le club suisse les autorise finalement à prendre place dans une autre tribune, au risque qu'il y a des débordements avec les fans locaux ! L'OM a donc fait part de son incompréhension via un communiqué lapidaire.

"L’Olympique de Marseille dénonce les informations contradictoires du FC Bâle concernant l’accueil de ses supporters, à l’occasion du match retour d’Europa League Conférence, jeudi en Suisse. En publiant hier après-midi sur son site internet de nouvelles modalités de billetterie réservée aux supporters marseillais, tout en leur refusant l’accès au parcage visiteurs, pourtant prévu lors des réunions préparatoires, le FC Bâle a créé un contexte d’organisation illisible, unique et dangereux. Le parcage visiteurs reste la meilleure option pour garantir la sécurité de nos supporters, comme cela est prévu pour n’importe quel déplacement et dans n’importe quel stade d’Europe. Dans les conditions actuelles, les supporters se retrouveraient livrés à eux-mêmes. Nous demandons, une énième fois, au FC Bâle d’échanger avec la police bâloise et de revoir sa position pour offrir les meilleures conditions d’accueil."

L'OM demande à Bâle de revoir sa copie

Les dirigeants de l'Olympique de Marseille ne comprennent pas pourquoi leurs homologues de Bâle ont fermé le parcage visiteurs pour mieux accueillir des supporters phocéens dans une autre tribune, au risque de provoquer des débordements.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.