Sergio Conceição
Sergio ConceiçãoCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
BANQUETTE

OM : Longoria a pris un risque démesuré avec Conceiçao

Si Sergio Conceiçao reste encore aujourd’hui la priorité des dirigeants de l’Olympique de Marseille pour succéder à Jean-Louis Gasset sur le banc cet été, Pablo Longoria a sans doute une bévue dans ce dossier brûlant.

Viendra ou viendra pas ? Depuis plusieurs jours, Sergio Conceiçao est annoncé comme la priorité de l’OM pour succéder à Jean-Louis Gasset sur le banc de touche cet été. Sauf que les négociations tardent à trouver une issue positive malgré une proposition financière des plus avantageuses formulée au technicien portugais.

Conscient de ces difficultés et d’un possible capotage de l’affaire, Pablo Longoria a déjà lancé d’autres alternatives. Mais n’est-il pas déjà trop tard ? Les jours avancent et les autres coaches crédibles pour le poste trouvent tour à tour un point de chute loin de l’OM. Et, forcément, cela inquiète.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

« L'OM a fait all-in sur Sergio Conceiçao »

« Ce qui est dérangeant, c’est que l’OM a fait all-in sur Sergio Conceiçao, analyse Walid Acherchour au micro de RMC Sport. Ça commence à durer, ça fait dix jours qu’ils parlent avec lui. Parce que si ça ne le fait pas, tu n’auras plus beaucoup de choix. Mais je reste persuadé que c’est un risque à prendre. »

Pour résumer

Sergio Conceiçao, qui reste la priorité des dirigeants de l’Olympique de Marseille pour succéder à Jean-Louis Gasset sur le banc de touche, n'a pas encore donné son feu vert. Et met le président Pablo Longoria dos au mur.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.