OM : Villas-Boas a laissé une bombe à retardement à Sampaoli dans le vestiaire
Hiroki Sakai, 8e exclu de la saison à l'OM.Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
SELF-CONTROL

OM : Villas-Boas a laissé une bombe à retardement à Sampaoli dans le vestiaire

L'OM est le club qui maîtrise le moins ses nerfs cette saison dans le Top 5 européen. Jorge Sampaoli est prévenu.

Zapping But! Football Club PSG - OM : top 10 des meilleurs buteurs marseillais contre Paris

En ce moment, les matches se suivent et se ressemblent pour l'OM. Une semaine après avoir perdu Dario Benedetto et Leonardo Balerdi à Bordeaux, les Phocéens ont encore fini à un de moins sur la pelouse du FC Nantes. Cette fois-ci, c'est Hiroki Sakai, qui, d'un geste maladroit, a récolté un carton rouge. Carton que n'a pas essayé de contester Nasser Larguet, le coach intérimaire marseillais depuis la mise à pied d'André Villas-Boas.

«  Sur ce fait-là Sakai mérite le carton rouge parce que c’est en plein visage du joueur mais ce n’est pas intentionnel. C’est embêtant car je crois que l’on est en tête des cartons. C’est frustrant pour nos joueurs et pour nous par rapport à l’équilibre de l’équipe. Il faut continuer à travailler car d’autres joueurs vont prendre le relais », a expliqué le technicien marocain.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

L'OM voit rouge, Sampaoli va devoir calmer tout ça

A l'image d'AVB qui a eu beaucoup de mal à se contrôler cette saison, l'OM perd quand même souvent ses nerfs. Comme le révèle Opta, l'OM est – avec 8 cartons rouges récoltés – l'équipe des cinq grands championnats qui finit le moins souvent ses matches à onze contre onze. Pire, aucun autre club n'a récolté plus de six expulsions cette saison.

Charge donc au très sanguin Jorge Sampaoli, actuellement en poste à l'Atletico Mineiro (D1 brésilienne) mais probable futur coach de l'OM, de calmer ses ouailles pour éviter de finir les rencontres en infériorité numérique...