Alvaro Gonzalez et Neymar
Alvaro Gonzalez et NeymarCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
REACTION

PSG - OM (0-1) : le communiqué des Phocéens après le verdict de la commission de discipline

L'OM se félicite que la commission de discipline n'ait pas prononcé de sanction à l'encontre d'Alvaro Gonzalez, accusé de racisme par Neymar.

Zapping But! Football Club OM : les enjeux de la rencontre face à l'Olympique Lyonnais

Surprise ce soir, la commission de discipline a décidé de ne sanctionner ni Neymar ni Alvaro Gonzalez suite aux échanges d'insultes lors du Clasico du 13 septembre. L'Espagnol était accusé par le Brésilien de l'avoir traité de singe mais le gendarme de la LFP a décidé de classer le dossier faute de preuves fiables, les images de la télévision n'étant pas assez révélatrices.

Sur les réseaux sociaux, l'OM s'est félicité de ce verdict : "L’Olympique de Marseille se satisfait de la décision rendue par la commission de discipline. Alvaro Gonzalez n’est pas raciste, toute accusation portée à son encontre sur ce sujet est injuste et infondée. L’Olympique de Marseille est et restera le club de l’antiracisme".

Pour résumer

La commission de discipline a décidé de ne pas sanctionner Alvaro Gonzalez, qui avait été accusé par Neymar d'avoir tenu des propos racistes. L'OM s'en félicite.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.