OM, ASSE Mercato : Longoria patine pour Maupay et torpille le meilleur plan des Verts !
Alors que la piste menant à Neal Maupay est toujours la priorité de l’Olympique de Marseille en doublure d’Elye Wahi, Pablo Longoria a un plan B bien connu de l’AS Saint-Étienne en cas d’échec dans les négociations.
L’OM fait le forcing pour dégraisser cet été. Des départs offriraient plus de marge pour renforcer l’équipe en ces derniers jours de mercato, notamment au poste d’avant-centre où la blessure de Faris Moumbagna laisse Elye Wahi sans doublure. L’Équipe confirme que le profil de Neal Maupay (28 ans) est celui qui plaît le plus aux dirigeants marseillais mais Everton ne lâche pas de lest pour l’instant et veut un transfert plutôt qu’un prêt, ce que l’OM ne peut pas se permettre aujourd’hui.
Selon La Tribune Olympienne, un plan B se dessine déjà en cas d’échec dans les négociations : Mohamed Bamba. « Mohamed Bamba de Lorient est une solution qui sera étudiée si échec dans le dossier Maupay mais le joueur est suivi en Ligue 1 », affirme le suiveur de l’OM sur X.
En effet, Brest et l’ASSE sont également sur les rangs. Par ailleurs, un renfort en défense est aussi espéré à l’OM et c’est le nom de Kiliann Sildillia qui arrive en tête de liste. Le jeune défenseur de Fribourg (22 ans), sous contrat jusqu’en 2026 et tout frais médaillé d’argent aux JO avec les Bleus, peut jouer dans l’axe et à droite et pourrait concurrencer Amir Murillo.
Alors que la piste menant à Neal Maupay est toujours la priorité de l’Olympique de Marseille en doublure d’Elye Wahi (21 ans), Pablo Longoria a un plan B bien connu de l’AS Saint-Étienne en cas d’échec dans les négociations.