OM - Mercato : accord trouvé pour Milik, qui n’inspire déjà pas confiance à Marseille !
Arkadiusz Milik (Naples)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert

OM - Mercato : accord trouvé pour Milik, qui n’inspire déjà pas confiance à Marseille !

L’OM ne serait plus très loin de boucler l’arrivée d’Arkadiusz Milik (Naples, 26 ans). Cela n'enchante pas tout le monde du côté des fidèles du club phocéen.

L’OM semble toucher au but pour Arkadiusz Milik. Dimanche, RMC Sport annonçait qu’un accord pour un prêt avec option d'achat obligatoire de 8 millions d'euros plus 3,5 millions aurait été trouvé entre les différentes parties. Restait à s'entendre sur le pourcentage des bonus, la radio sportive précisant que l'accord total serait attendu sous 48 heures alors que Milik n'attendrait qu'un signe pour rejoindre l’OM.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OM

En Italie, le deal Milik est déjà acté

Concernant ce fameux pourcentage, Gianluca Di Marzio nous a appris ce matin que Naples attend 30% quand le club phocéen table plutôt sur 20%. Autre zone d’ombre : Sky Italia fait savoir que le Napoli tenterait d’inclure une clause pour ne pas que l’attaquant polonais puisse revenir en Serie A. Si ces freins sont levés, le deal pourrait être finalisé avant le match en retard de la 9e journée de L1 contre le RC Lens, programmé mercredi à l’Orange Vélodrome (21h). En attendant, le journaliste de beIN SPORTS Philippe Genin confirme qu’un accord a été trouvé entre les deux formations. sa visite médicale devrait même se produire demain. Tout le monde n’est pas forcément partisan de l’arrivée de Milik à l’OM. 

 

« L’OM n’a pas le jeu pour un attaquant comme lui »

« Je ne vois pas l’intérêt de recruter Milik, assurer Marc Libbra dans La Provence. L’OM n’a pas le jeu pour un attaquant comme lui, les cadres ne tiennent pas la route. Pourquoi prendre Milik alors qu’on sait qu’on peut mettre n’importe quel buteur dans cette équipe et que ça ne changera rien ? » Fabrizio Ravanelli a néanmoins tenu à rassurer les supporters de l’OM. « C’est un grand, a-t-il fait savoir. S’il vient, il fera la différence tout de suite, surtout dans les 20 derniers mètres. Il est très fort, il voit le but. C’est le joueur parfait pour l’OM. »