Lucas Alario (Leverkusen)
Lucas Alario (Leverkusen)Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
CHOIX CORNELIEN

OM – Mercato : André Villas-Boas a mis de côté le binome idéal de Benedetto

André Villas-Boas fait-il une erreur en choisissant de fermer la porte à Lucas Alario (Leverkusen) à l'OM ? Certains pensent que oui...

Zapping But! Football Club OM : les enjeux de la rencontre face au LOSC

En conférence de presse, André Villas-Boas a assuré détenir l'identité de l'attaquant visé par l'Olympique de Marseille sur ce Mercato. Dans un habile jeu de piste avec les journalistes avant qu'on apprenne qu'il s'agisse de Luis Henrique (Botafogo, 18 ans), le Portugais a fermé la porte à certains championnats et notamment à l'Allemagne où la rumeur Lucas Alario (28 ans) commençait à faire surface.

Si « AVB » a sans doute son idée en tête concernant le joueur parfait pour l'OM, le fait qu'il élude la piste Alario (sans doute trop vieux par rapport aux aspirations olympiennes d'aller chercher un prospect à développer) n'est pas forcément une bonne nouvelle.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Alario aurait pu coller au projet de l'OM

En effet, comme l'a fait savoir Nicolas De La Rua, journaliste spécialisé dans le foot argentin à Lucarne Opposée et interrogé par le Phocéen, Alario aurait pu être d'une aide précieuse à l'OM. « C'est un excellent numéro 9 qui a vraiment flambé avec River. Si la rumeur est exacte, ce serait une très bonne nouvelle pour l'OM. Une attaque Pipa-Alario, ce serait magnifique ! »

Acheté 25 M€ par Leverkusen à l'été 2017, Lucas Alario a inscrit 37 buts et délivré 13 passes décisives en trois ans. Des stats honnêtes pour un joueur qui n'était pas forcément vu comme un titulaire dans le club de Bundesliga.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

André Villas-Boas a déjà une idée en tête de l'attaquant à recruter à l'OM. Lucas Alario n'est pas une option et c'est bien dommage...

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.