Iliman Ndiaye et Jonathan Clauss
Iliman Ndiaye et Jonathan ClaussCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
TRANSFERTS

OM Mercato : coup de frein au départ de Clauss, des offres pour Ndiaye

Du nouveau est tombé concernant les avenirs de Jonathan Clauss et d'Iliman Ndiaye.

Au sortir du match de l'équipe de France face au Luxembourg (3-0) à Metz mercredi dernier, Jonathan Clauss a déclaré qu'un départ de l'OM cet été était possible. Chose que les dirigeants marseillais ne verraient pas d'un mauvais œil, eux qui ont critiqué l'attitude et surtout l'investissement de leur latéral droit au cœur de l'hiver, ouvrant même la porte à un transfert en janvier. Sous contrat jusqu'en 2025, Clauss ne sera pas retenu en cas de belle offre.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Galatasaray a d'autres priorités pour le poste de latéral droit

Et justement, le journaliste turc Ali Naci Küçük a révélé que Galatasaray avait pris contact avec l'ancien Lensois, organisant même une visio alors qu'il se trouvait à Clairefontaine avec les Bleus. Le champion de turc serait un challenge de nature à tenter Clauss, qui serait assuré de disputer la nouvelle formule de la Champions League. Mais il y a un mais...

Selon Foot Mercato, Clauss ne serait pas une priorité du Cimbom, qui vise d'autres joueurs à son poste. Plutôt un plan B voire C en cas d'échec des autres négociations. Ce qui signifie que l'OM va devoir se montrer patient dans ce dossier, ce qui ne devrait pas lui poser trop de problème puisque Michael Murillo a prouvé qu'il faisait un très bon titulaire dans le couloir droit. 

Des offres sont tombées pour Ndiaye !

Autre joueur marseillais à avoir un avenir incertain : Iliman Ndiaye. Recrue phare de l'OM d'été dernier, l'attaquant sénégalais a connu une première saison compliquée sous le maillot olympien, peinant à confirmer toutes les attentes placées en lui par le club phocéen. Cela n'empêcherait pas l'ancien joueur de Sheffield United d'être courtisé sur le marché des transferts puisque les dirigeants marseillais auraient reçu des offres ces derniers jours pour le natif de Rouen. Des propositions qui seraient intéressantes financièrement. Mais que ce soit du côté d'Iliman Ndiaye ou du club, qui continuerait de croire au potentiel de son joueur, aucune décision ne devrait être prise concernant son avenir tant que le coach ne sera pas nommé. 

Pour résumer

Champion de Turquie, Galatasaray aurait bien posé les jalons d'un futur transfert pour Jonathan Clauss (31 ans), organisant une visio avec le joueur. Mais le latéral droit de l'OM ne serait pas une priorité pour le Cimbom.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.