OM - Mercato : le nouveau Kanté tend les bras à Longoria
Check Oumar DiakitéCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
RUMEUR

OM - Mercato : le nouveau Kanté tend les bras à Longoria

Le milieu de terrain défensif Check Oumar Diakité (18 ans) serait dans le viseur de l'OM. Et son club, le Paris FC, aurait déjà recruté son successeur en la personne de Maxime Bernauer (Le Mans).

Zapping But! Football Club OM : les meilleures déclarations de l'année 2020

Mardi, pendant la présentation de Konrad De La Fuente et Leonardo Balerdi, le président de l'OM, Pablo Longoria, a expliqué que l'effectif mis à la disposition de Jorge Sampaoli n'était pas encore au complet au niveau numérique. Sans doute que l'Espagnol est davantage focalisé aujourd'hui sur le recrutement d'un latéral droit (Pol Lirola) mais nul doute qu'il reste à l'écoute des bonnes opportunités du marché.

L'un d'entre elles mène au Paris FC. Il y a une semaine tout juste, un intérêt marseillais pour la pépite du Paris FC Check Oumar Diakité avait filtré dans les médias. Ce milieu défensif de 18 ans est surnommé le nouveau Kanté, un nom qui fait toujours mal aux Phocéens, qui se rappellent que leur président de l'époque, Vincent Labrune, avait refusé de le recruter, ne croyant pas en son potentiel. Y a-t-il un réel intérêt de l'OM pour Diakité ? Impossible à dire. Ce qui est certain, c'est que le PFC s'est déjà préparé au pire en recrutant son successeur. Hier soir, il a en effet officialisé l'arrivée du Manceau Maxime Bernauer, qui joue au même poste de milieu récupérateur…

Le PFC a déjà le successeur de Diakité, suivi par l'OM

Il y a une semaine, une rumeur faisait état d'un intérêt de l'OM pour le milieu de terrain défensif du Paris FC Oumar Check Diakité. Depuis, les choses n'ont pas semblé bouger, si ce n'est du côté du club de la capitale, qui a recruté son successeur.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet