OM - Mercato : les conditions de Dieng pour prolonger
Bamba DiengCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
SALAIRE

OM - Mercato : les conditions de Dieng pour prolonger

Révélation du début de saison de l'OM, le jeune attaquant sénégalais Bamba Dieng (21 ans) négocie une revalorisation salariale avec Pablo Longoria. Et il sait ce qu'il veut…

Zapping But! Football Club OM : les 10 plus grosses ventes de l'histoire

Double buteur à Monaco (2-0), auteur de l'ouverture du score contre Rennes (2-0) dimanche, Bamba Dieng aurait pu offrir la victoire à l'OM hier à Angers (0-0) mais il a perdu son face-à-face avec Padovani. C'est déjà lui qui avait lancé dans la profondeur Luis Henrique en première période. Le Sénégalais de 21 ans prend de plus en plus de poids dans le onze de Sampaoli, si bien que cela n'étonne personne que Pablo Longoria veuille réévaluer son salaire tout en blindant son contrat.

Mais attention, ce n'est pas parce qu'il est jeune que Dieng n'a pas des exigences. Florent Germain a expliqué hier sur RMC : « Bamba Dieng fait de belles choses à Marseille en ce moment. Maintenant, il réclame un salaire avec quatre zéros. Il a récemment prolongé son contrat de trois ans. Avec 4.000 euros la première saison, 5.000 la deuxième, 6.000 la troisième. S’il fait fois dix sur son salaire actuel, il serait bien content. Il y a des négociations avec l’OM en ce moment. Cette revalorisation salariale ne serait pas illogique. Longoria veut que chaque joueur de l’équipe soit dans la bonne caste salariale. Il veut que tout soit logique. Je n’ai rien contre Luis Henrique, mais si Dieng continue sur sa lancée, il va pouvoir regarder le Brésilien et dire aux dirigeants de l’OM : "Je mérite autant que Luis Henrique". Pour l’instant, son salaire n’est pas à la hauteur. Mais il fait le taff, et le reste viendra après ».

Dieng voudrait un salaire à quatre chiffres

Récemment prolongé et augmenté, la révélation marseillaise de ce début de saison Bamba Dieng voudrait de nouveau être revalorisé. Le président de l'OM, Pablo Longoria, trouve cela normal vu ses performances et a entamé des négociations.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet