OM - Mercato : Longoria a déjà refroidi Sampaoli, un départ cinglant met le feu en interne !
Pablo Longoria (OM)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert

OM - Mercato : Longoria a déjà refroidi Sampaoli, un départ cinglant met le feu en interne !

Alors que Pablo Longoria a déjà mis en garde Jorge Sampaoli du manque de moyens de l’OM au mercato, le départ forcé d’une figure du club phocéen est mal vécu en interne.

Zapping But! Football Club OM : top 10 des joueurs les plus capés de l'histoire

Jorge Sampaoli sera aux commandes de son dernier match à la tête de l’Atlético Mineiro ce soir contre Palmeiras. Ensuite, il sera alors temps de rejoindre l’OM après avoir réglé les derniers détails de son contrat. Quand il posera ses valises à Marseille, l’entraîneur argentin sait que la tâche qui lui incombe ne sera pas facile. Déjà, au point de vue du recrutement.

S’il a déjà commencé à plancher sur les contours de l’effectif et les retouches à lui apporter au mercato, Sampaoli a reçu une mise en garde de Pablo Longoria sur les faibles moyens dont dispose l’OM pour recruter. UOL Esporte, qui sort l’information, ajoute que le coach argentin pense à tester des joueurs à différents postes pour compenser.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

« Le licenciement est une humiliation »

Par ailleurs, La Provence confirme que Michel Flos a été licencié pour faute grave. Un coup très dur pour celui qui faisait partie de la cellule recrutement depuis neuf ans après avoir été joueur puis entraîneur. Son avocat en a profité pour balancer sur le ton de l'ironie. « Il était devenu incompétent depuis 4 mois, avec des actes d'insubordination répétés. Il n'aurait pas dit bonjour à David Friio. Vu son passé, c'est injurieux de le traiter ainsi. S'il y en a bien un qui respecte l'institution OM, c'est lui », peste Didier Lacombe. Maître Brusa prolonge le malaise : « Pour un footballeur ou un entraîneur, le licenciement est une humiliation. Tu le transfères, tu le prêtes, tu l'échanges, tu résilies son contrat mais tu ne le licencies pas. Il faut utiliser tous les moyens de la négociation pour trouver une solution. » Ambiance...