Pablo Longoria (OM)
Pablo Longoria (OM)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
PORTES OUVERTES

OM - Mercato : Longoria prépare un coup bas à Villas-Boas

Le head of football de l’OM Pablo Longoria est concentré sur le dégraissage de l’effectif olympien sur ce mercato. Une mauvaise nouvelle pour André Villas-Boas.

Zapping But! Football Club OM : les enjeux de la rencontre face au FC Metz

Si l’OM va recruter en attaque, Frank McCourt a encore dû mettre au pot car ce n’est pas l’opération dégraissage qui a permis au club phocéen de compter plus d’argent dans ses caisses. Pablo Longoria, arrivé cet été pour mener cette mission à bien, a en effet bien du mal à se faire entendre sur le marché. 

« Ce mercato n’a réellement commencé que mi-septembre, confie le technicien espagnol à L’Équipe. Tous les clubs, même le Real ou le Barça, doivent vendre cette année et ils peinent à le faire. Le football, ce n’est pas la NASA, ça se rapproche de la gestion quotidienne. En temps de crise, tu peux vendre ton appartement à la première offre venue, à 50% de sa valeur, ou tu peux attendre le bon moment. »

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Longoria s'est rapproché d'Aldridge

Plus rond qu’Andoni Zubizarreta avec les intermédiaires, le head of football de l’OM garde confiance pour dégraisser avant le 5 octobre en ayant conscience qu’il ne serait pas très ami avec André Villas-Boas en vendant ses meilleurs éléments. « Je ne veux pas donner un mauvais message au marché, faire croire que nous sommes un club désespéré. Notre stratégie doit être crédible, je ne peux pas vendre à la première offre », poursuit-il. AVB peut trembler.

Pour ce faire, Longoria se serait récemment rapproché du mystérieux Paul Aldridge, qui a pignon sur rue outre-Manche. « Il est une ressource pour moi, pas la seule, mais j’aurais tort de me passer de son niveau de relationnel dans les clubs anglais », avoue l’ancien directeur sportif du Valence FC.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pablo Longoria ne devrait pas être ai avec André Villas-Boas pour la suite du mercato puisqu'il est chargé de dégraisser l'effectif de l'OM en conséquence.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.