OM – Mercato : Longoria prêt à relancer un ex goleador visé par l'OL ?
Alexander Sorloth (RB Leipzig)Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
RELANCE

OM – Mercato : Longoria prêt à relancer un ex goleador visé par l'OL ?

Ciblé par l'OL à l'été 2020, Alexander Sorloth (RB Leipzig) serait dans les bons papiers de l'OM pour une possible relance.

Zapping But! Football Club OM : les chiffres de la carrière d'entraîneur de Jorge Sampaoli

L'été dernier, alors qu'il crevait l'écran du côté de Trabzonspor, l'OL avait tenté de faire venir l'attaquant norvégien Alexander Sorloth (25 ans). Les Gones avaient finalement été devancés par le RB Leipzig, qui avait accepté de régler 20 M€ à Crystal Palace pour le transfert définitif du colosse. Malheureusement, l'aventure allemande de Sorloth ne s'est pas très bien passé et le natif de Trondheim (6 buts, 37 matches) a été rangé au rang de flop au RasenBall.

Si aujourd'hui l'OL, à la demande de Peter Bosz, s'oriente vers d'autres profils (Shaqiri, Azmoun), l'OM a récemment ouvert le dossier Alexander Sorloth. Selon les informations du média scandinave Nettavisen, confirmées par Foot Mercato, le Norvégien est désireux de partir et Marseille est aujourd'hui en concurrence avec Southampton pour relancer le baroudeur de 25 ans (7 pays visités depuis ses débuts).

Des options existent aussi en Italie pour Alexander Sorloth...

Sorloth (RB Leipzig) plait à l'OM

Selon la presse norvégienne et Foot Mercato, Alexander Sorloth (RB Leipzig, 25 ans) pourrait être relancé par l'OM après une saison compliquée. Il était dans le viseur de l'OL à l'été 2020 au moment de quitter Trabzonspor où il avait flambé.