Javier Ribalta (OM)
Javier Ribalta (OM)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
INTERMÉDIAIRE

OM - Mercato : Ribalta a déjà bouclé un coup fumant au PSG !

Nommé directeur du football de l’Olympique de Marseille au mois de juin dernier, Javier Ribalta a été choisi par Pablo Longoria en personne pour ses nombreuses qualités. Le PSG en sait quelque chose.

Zapping But! Football Club Nantes : Newcastle, Marseille, Moses Simon a la cote !

Les supporters de l’OM avaient hâte de voir Javier Ribalta à l’œuvre et n’ont pas été déçus. À peine débarqué à Marseille, le nouveau directeur du football a accéléré un mercato plutôt atone pour offrir plusieurs recrues au nouvel entraîneur croate, Igor Tudor.

Il faut dire que le technicien espagnol sait y faire, lui qui a passé cinq saisons à la Juventus Turin avant de s’envoler pour Manchester United, où il ne restera qu’un an avant d’accepter une offre juteuse du Zénith Saint-Pétersbourg. Là-bas, L’Équipe fait savoir que Ribalta réalisera une belle plus-value sur la vente de Leandro Paredes, acheté 23 M€ à l’été 2017.

« En janvier 2019, le Zénith est en stage de préparation à Doha, dans un hôtel du parc Aspire ; le PSG y est aussi, dans un autre hôtel, à quelques centaines de mètres, rappelle le quotidien sportif. Antero Henrique appelle Ribalta, convient d’un rendez-vous, lui explique que Paredes l’intéresse. L’Argentin signera au PSG pour 47 M€. » Et le club de la capitale ne serait pas contre son départ cet été...

Pour résumer

Nommé directeur du football de l’Olympique de Marseille au mois de juin dernier, Javier Ribalta a été choisi par Pablo Longoria en personne pour ses nombreuses qualités. Le PSG en sait quelque chose avec Leandro Paredes...

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.