OM - Mercato : Thauvin, Amavi, Germain, Lopez, le point sur les joueurs en fin de contrat
Florian ThauvinCredit Photo - Icon Sport
par Mathias Merlo

OM - Mercato : Thauvin, Amavi, Germain, Lopez, le point sur les joueurs en fin de contrat

Tous les quatre en fin de contrat la saison prochaine, ces joueurs pourraient quitter l'OM gratuitement. Mais, le board olympien va se battre pour prolonger Amavi et Thauvin. Au contraire de Germain et Lopez.

À l'OM, le mercato ne rime jamais avec quiétude. Comme à l'accoutumée, les supporters olympiens attendent du renfort pour rivaliser au mieux en championnat et sur la scène européenne. Mais, sans de gros moyens, les dirigeants phocéens pourraient s'évertuer à prolonger les forces en présence en fin de contrat... tout en acceptant de montrer la porte à d'autres indésirables. L'Equipe, dans son édition du jour, fait un état des lieux sur l'avenir de Thauvin, Amavi, Lopez et Germain. 

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'OM

Thauvin, la patience sera de mise

Auteur d'un retour remarqué face au Stade Brestois (un but et deux passes décisives), Florian Thauvin (27 ans) a activé le mode revanchard. La saison dernière, l'ailier a vécu une saison galère tronquée par une blessure à la cheville droite. 

En fin de contrat au terme de cet exercice, le temps semble jouer pour l'ex-Bastiais. En 2021, les nombreux intérêts (Leicester, Atalanta, Lazio, Naples) seront plus insistants. Des discussions entre l'OM et l'intéressé devraient commencer ces prochaines semaines. L'avenir s'inscrit pour le moment en pointillés. 

Amavi donne sa priorité à l'OM

En net regain de forme depuis la venue d'André Villas-Boas, Jordan Amavi (26 ans) a acté son choix concernant son avenir. Malgré la nouvelle concurrence de Nagatomo (33 ans), le natif de Toulon souhaite poursuivre sa carrière à l'OM. 

Selon l'Equipe, le latéral gauche pourrait prolonger deux saisons avec les pensionnaires de l'Orange Vélodrome. Une bonne nouvelle... 

Germain, un dernier tour de danse

À 30 ans, Valère Germain arrive au bout de son aventure phocéenne. L'attaquant devrait terminer tranquillement son contrat avec l'OM. En difficulté ces dernières saisons, le fils de Bruno a même été exilé sur l'aile droite par André Villas-Boas. Le technicien portugais préfère Benedetto et le jeune Aké sur le front de l'attaque. 

L'été prochain, l'ex-Monégasque devra se trouver une porte de sortie. Les dirigeants phocéens ne désirent pas prolonger un élément qui ne s'est jamais imposé sur la Canebière. 

Lopez, la sortie... c'est pour maintenant !

Formé au club, Maxime Lopez (22 ans) est dans une impasse. Le minot aurait bien aimé poursuivre son aventure dans sa ville natale. Mais, comme le signifie l'adage, les histoires d'amour finissent mal en général. 

Malheureusement pour Lopez, André Villas-Boas n'est pas un grand fan de son profil. Souffrant de la concurrence, l'international Espoirs pourrait voir si l'herbe est plus verte ailleurs. Séville lui fait les yeux doux. Du côté des dirigeants olympiens, une vente serait la bienvenue. Pour cela, il faudra trouver un terrain d'entente dès ce mercato estival.