Pol Lirola (OM)
Pol Lirola (OM)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
SOUS LES YEUX

OM - Mercato : un chouchou de Sampaoli conclu au rabais ?

Le président de l’OM Pablo Longoria prépare une première offensive au mercato pour un renfort fortement apprécié par Jorge Sampaoli en vue de la saison prochaine.

Zapping But! Football Club OM : l’Arabie Saoudite, pourquoi on n’en veut pas

Pol Lirola a fini de convaincre l’OM de miser sur lui la saison prochaine. Prêté jusqu’à la fin de la saison par la Fiorentina, le latéral de 23 ans a inscrit un doublé salvateur hier contre le FC Lorient (3-2) et a confirmé vouloir s’installer plus longtemps à Marseille. 

« Ça ne dépend pas de moi, a-t-il affirmé. Mais j’aimerais bien rester à l’OM, oui. J’essaye de convaincre le club de me garder. » A priori, L’Équipe explique que c’est déjà le cas, même si son petit écart, fin mars pendant la trêve a été peu apprécié et sanctionné financièrement. « Ça ne dépend pas de nos désirs mais de son employeur, s’est défaussé de son côté Sampaoli. J’espère qu’il pourra rester chez nous. » 

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Longoria veut faire baisser le montant de l'option d'achat de Lirola

C’est simple, il faudra débourser 12 M€, le prix de son option d’achat. Comme pour Leonardo Balerdi (14 M€), le quotidien sportif ajoute que Pablo Longoria aimerait revoir ce prix à la baisse et devrait user de toute son expérience du trading pour parvenir à ses fins.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'OM aimerait convertir avec la Fiorentina le prêt de Pol Lirola (23ans) en achat définitif au mercato estival.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.