OM - Mercato : un chouchou de Sampaoli conclu au rabais ?
Pol Lirola (OM)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
SOUS LES YEUX

OM - Mercato : un chouchou de Sampaoli conclu au rabais ?

Le président de l’OM Pablo Longoria prépare une première offensive au mercato pour un renfort fortement apprécié par Jorge Sampaoli en vue de la saison prochaine.

Zapping But! Football Club PSG - OM : top 10 des meilleurs buteurs marseillais contre Paris

Pol Lirola a fini de convaincre l’OM de miser sur lui la saison prochaine. Prêté jusqu’à la fin de la saison par la Fiorentina, le latéral de 23 ans a inscrit un doublé salvateur hier contre le FC Lorient (3-2) et a confirmé vouloir s’installer plus longtemps à Marseille. 

« Ça ne dépend pas de moi, a-t-il affirmé. Mais j’aimerais bien rester à l’OM, oui. J’essaye de convaincre le club de me garder. » A priori, L’Équipe explique que c’est déjà le cas, même si son petit écart, fin mars pendant la trêve a été peu apprécié et sanctionné financièrement. « Ça ne dépend pas de nos désirs mais de son employeur, s’est défaussé de son côté Sampaoli. J’espère qu’il pourra rester chez nous. » 

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Longoria veut faire baisser le montant de l'option d'achat de Lirola

C’est simple, il faudra débourser 12 M€, le prix de son option d’achat. Comme pour Leonardo Balerdi (14 M€), le quotidien sportif ajoute que Pablo Longoria aimerait revoir ce prix à la baisse et devrait user de toute son expérience du trading pour parvenir à ses fins.