OM - Mercato : un imposteur sur la short-list de Sampaoli ?
Leonardo Balerdi (OM)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
JOUEUR DE DISTRICT

OM - Mercato : un imposteur sur la short-list de Sampaoli ?

Jorge Sampaoli a besoin de renforts au mercato estival pour lancer vraiment son ère à l’OM. L’une des recrues désirées par le technicien argentin ressemble pourtant à une mauvaise idée.

Zapping But! Football Club OM : le palmarès complet des Marseillais

Jorge Sampaoli ne cesse de louer la qualité du travail. Rigoureux à l’extrême depuis qu’il est sur un banc, l’entraîneur de l’OM ne déroge pas à la règle depuis qu’il a remplacé Nasser Larguet. Pour l’heure, plusieurs joueurs adhèrent à sa philosophie et ont même marqué des points dans son 3-5-2. Pol Lirola en fait partie, alors que Leonardo Balerdi semblait également entrer dans cette catégorie.

Las, la prestation calamiteuse du défenseur argentin (22 ans) samedi contre le FC Lorient (3-2) l’a fait retomber dans ses travers au point que certains observateurs ne le voient pas comme un renfort de l’OM au mercato estival. 

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

« S’il n’était pas Argentin, il n’aurait jamais porté le maillot de l’OM »

« Je n’ai rien contre Balerdi. Il était en Argentine, il est peut-être arrivé un peu trop tôt à Dortmund. Maintenant, il est à Marseille. Mais Balerdi, s’il s’appelle Jean-François Balerd et qu’il vient de Marseille Consolat, jamais de la vie il est professionnel, a tonné Kevin Diaz sur RMC Sport. Il ne va pas vite, il est moyen bon techniquement. C’est un beau joueur de foot. Franchement, il doit avoir un très bon agent, mais c’est un joueur très limité. S’il n’était pas Argentin, il n’aurait jamais porté le maillot de l’OM. »