OM - Mercato : un nouvel indice rapproche Rabiot de Marseille
Annoncé dans le viseur de l'OM, Adrien Rabiot est surtout sur le départ à la Juventus Turin. En effet, les Bianconeri ont entamé des négociations avec son successeur au milieu de terrain.
Annoncé dans le viseur de l'OM, Adrien Rabiot est surtout sur le départ à la Juventus Turin. En effet, les Bianconeri ont entamé des négociations avec son successeur au milieu de terrain.
Avant qu'Adrien Rabiot ne porte un jour le maillot de l'Olympique de Marseille, il faut cocher plusieurs cases. Déjà, il faut que la Juventus Turin souhaite s'en séparer. Ensuite, il faudrait que le club phocéen ait les moyens de se l'offrir, que ce soit au niveau de l'indemnité de transferts (30 M€ attendus) et du salaire (estimé à 600.000€). Enfin, il faut que l'ancien Parisien ait envie de rejoindre le grand ennemi, même si une rumeur persistante assure qu'il est supporter marseillais depuis son enfance.
Eh bien, concernant le premier point, il semblerait que la Juventus Turin ait réellement l'intention de s'en séparer ! Cette saison, lui comme l'ancien Barcelonais Arthur ont déçu dans un secteur de jeu qui est habituellement le point des Bianconeri. Les dirigeants ont l'intention de procéder à un grand ménage à ce niveau à l'intersaison et le Français est prié d'aller voir ailleurs.
D'autant qu'un autre Tricolore pourrait le remplacer dans le Piémont. Calcio Mercato assure en effet que la Juve est en contacts avec le Bayern Munich pour recruter Corentin Tolisso. L'ancien Lyonnais de 26 ans était déjà pisté en 2017, quand il a quitté le Rhône. Il avait alors préféré les Bavarois mais ceux-ci souhaiteraient désormais le vendre. Les négociations avanceraient dans le bon sens, précipitant un peu plus le départ d'Adrien Rabiot. L'OM pourrait alors tenter sa chance même s'il reste encore deux critères à remplir…
@AdrienRabiot viens à @OM_Officiel pic.twitter.com/AA7N3XKvvs
— Pheel Pambou (@pheelpambou) March 30, 2021
La Juventus Turin tente bien de se séparer d'Adrien Rabiot puisqu'elle est entrée en contact avec un potentiel remplaçant.
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.