Yan Couto
Yan CoutoCredit Photo - Icon Sport
par Yann Noailles
TRANSFERTS

OM, RC Lens - Mercato : Longoria avance vite pour le plan B de Clauss

Toujours en quête d’un renfort défensif, l’OM pourrait chiper un jeune talent de City qui a tapé dans l’œil de plusieurs clubs européens.

Zapping But! Football Club Nantes : Newcastle, Marseille, Moses Simon a la cote !

Yan Couto serait dans le viseur de l’OM en parallèle de Johnatan Clauss. Moins connu du public français, le brésilien évolue au poste de latéral droit ou de milieu de couloir et occuppe un rôle similaire à celui du Lensois.

Prêté par Manchester City au Sporting Braga la saison dernière, le jeune joueur de couloir a tapé dans l’œil du FC Porto, mais aussi de Fenerbahçe, de l’Olympiakos, de Girona, du FC Bâle ou encore de Hull City qui se sont également renseigné d’après les médias brésiliens.

L’OM en pôle pour Couto

D’après le journaliste Jorge Nicola, l’OM serait bien le club le mieux placé pour recruter Couto. L’arrivée de ce latéral droit très offensif pour grandement aider les Phocéens, qui recherchent un latéral capable de jouer piston, et s’étaient même positionné sur Jonathan Clauss.

La piste du brésilien sera activée si jamais le dossier n’aboutit pas concernant l’international français. Même si Couto reste un plan B pour l’OM, le prêt du Brésilien est envisagé si jamais les négociations n’aboutissent pas avec les Sang et Or.

Pour résumer

La piste du Brésilien Yan Couto est étudiée par l'OM qui a pris de l'avance sur ses concurrents au cas où les négociations échouent avec Lens pour Jonathan Clauss. Le latéral de Manchester City (20 ans), arriverait en prêt.

Yann Noailles
Rédacteur
Yann Noailles
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.