Jorge Sampaoli (OM)
Jorge Sampaoli (OM)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
REFONTE

OM : Sampaoli s’attaque à un chantier décisif pour le Mercato

En plus d’avoir réussi à enrôler un nouvel entraîneur des gardiens, Jorge Sampaoli penserait à une refonte du staff médical existant déjà à l’OM.

Zapping But! Football Club OM : la liste des humiliations en Coupe de France

Jorge Sampaoli ne sait pas faire les choses à moitié. Conscient qu’il va avoir du pain sur la planche, l’entraîneur de l’OM a déjà pris le taureau par les cornes en recrutant un nouvel entraîneur des gardiens. Selon L’Équipe, l’heureux élu se nomme Jon Pascua, passé notamment par le Betis Séville et le FC Barcelone, sous les ordres de Quique Sétien à chaque fois. 

L'Espagnol (48 ans) a déjà dirigé ses premières séances dans la semaine. Pascua pourrait ne pas être le dernier sur la liste des arrivants sous Sampaoli puisque le staff médical de l’OM pourrait désormais connaître des changements. Avec deux hommes visés par un départ...

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'OM

Sampaoli, retouches du staff médical avant l'effectif ?

« Le grand ponte Abdou Sbihi, chirurgien orthopédique, n'est pas toujours sur le terrain, peut-on ainsi lire dans le quotidien sportif. En contact permanent avec le groupe, Jacques Taxil a lui une formation de médecin généraliste, éloignée des traumatismes du sport, au départ. Afin de continuer de façonner un staff à son image et selon ses exigences, Sampaoli envisage d'effectuer des ajustements dans la cellule médicale dans les prochaines semaines avant de se concentrer sur un chantier essentiel : l'effectif. »

Pour résumer

Jorge Sampaoli envisage très sérieusement une refonte du staff médical de l’OM avant le mercato estival.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert