Anthony Lopes et Kylian Mbappé
Anthony Lopes et Kylian MbappéCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
MAUX DE TETE

OL, PSG : Lopes a freiné le dernier axe de progression de Mbappé

Les progrès de Kylian Mbappé dans le jeu de tête ont longtemps été freiné par Anthony Lopes.

Zapping But! Football Club PSG : les chiffres de la carrière de Georginio Wijnaldum

Auteur d'un quadruplé retentissant lors de l'écrasante victoire de l'équipe de France face au Kazakhstan (8-0), Kylian Mbappé a notamment inscrit un superbe but de la tête. Un domaine que l'attaquant du Paris Saint-Germain travaille depuis plusieurs semaines, comme il l'a confié après la rencontre.

"Vendredi, j'ai marqué de la tête à l'entraînement avec mon cache-cou et Didier Deschamps criait à la chance. C'est un coup du destin. Je n'ai pas un grand jeu de tête mais depuis cette année j'ai beaucoup progressé. Ce n'est pas un jeu de tête de haut niveau mais ça commence à correspondre un peu plus à ce que je veux devenir. Je vais continuer à travailler pour en marquer d'autres", a assuré le numéro 10 des Bleus au micro de M6.

Selon les informations du Parisien, avant cette année, Kylian Mbappé ressentait un blocage dans ce secteur après ses deux commotions cérébrales en 2016 dans un choc avec l'ancien défenseur central de Guingamp, Christophe Kerbrat, puis en 2018 lors d’une sortie kamikaze du portier de l'Olympique Lyonnais, Anthony Lopes.

Pour résumer

Le gardien de l'Olympique Lyonnais, Anthony Lopes, a longtemps freiné le dernier axe de progression de l'attaquant du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet