PSG : des problèmes pour boucler le départ de Tuchel ?
Thomas TuchelCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pédebos
A RALLONGE

PSG : des problèmes pour boucler le départ de Tuchel ?

Alors que Thomas Tuchel a déjà quitté le PSG depuis plusieurs jours, rien n'est officiel pour le moment. Un dossier qui traîne en longueur.

Zapping But! Football Club PSG, FC Barcelone, Real Madrid : les 10 joueurs les mieux payés en 2020

Une fois encore, le PSG a réussi à se mettre dans une situation ubuesque. Voilà quatre jours désormais que toute la planète football est au courant du départ de Thomas Tuchel et l'arrivée de Mauricio Pochettino sur le banc parisien. Mais pourtant, rien n'a encore été officialisé.

Si tout semblé réglé avec le coach argentin qui attend désormais que le banc soit libre, c'est du côté de Thomas Tuchel que ça coince. Sport Bild, qui avait annoncé en premier le départ de Tuchel du PSG jeudi dernier, revient en effet sur des négociations à rallonge.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU PSG

Le PSG veut régler le dossier en 2020

« Les négociations sur la résiliation du contrat (environ 7,5 millions de salaire annuel) s’éternisent. En France, se séparer des entraîneurs est plus compliqué qu’en Allemagne en raison du droit », explique d'abord le media relayé par Canal Supporters.

Mais à en croire cette source, le club de la capitale souhaite s'activer pour conclure le dossier. Avec une deadline de quatre jours maximum pour arriver à ses fins. « Le PSG aimerait que le problème soit réglé d’ici la fin de l’année, car le prochain match à Saint-Étienne est prévu le 6 janvier ». Dès le 3 janvier néanmoins, ce sera l'heure du retour à l'entraînement.