Christophe GaltierCredit Photo - Icon Sport
par Adrien Deschepper
TACTIQUE

PSG : Galtier déjà prêt à revoir ses plans, une option se détache

Alors qu’il a aligné son équipe en 3-4-3 depuis le début de la saison, Christophe Galtier vient d’enchaîner deux matchs en utilisant un 4-3-3. Un système que le coach du PSG pourrait continuer d’utiliser.

Zapping But! Football Club TOP 10 des meilleurs buteurs de Ligue 1 Uber Eats

Vainqueur d’Ajaccio vendredi soir (0-3), le PSG continue sur la belle lancée en Ligue 1 et est toujours leader du championnat. Mais pas question pour Christophe Galtier de s’endormir, puisque l’entraîneur parisien cherche la meilleure combinaison possible pour faire briller tous les joueurs de son équipe.

Après avoir mis de côté son 3-4-3 du début de saison pour tester un 4-3-3, Christophe Galtier a vu des points positifs dans ce nouveau système de jeu. « La victoire face à l’OM et celle-ci me permettent d’avoir des réflexions supplémentaires. On a des absents derrière, mais on a des milieux de qualité. C’est aussi dans cette optique qu’on peut changer de schéma pour avoir plus de pression dans le cœur du jeu. Va-t-on continuer comme cela ? C’est possible ! », a déclaré le technicien du PSG après le match en Corse. À voir si Paris jouera également en 4-3-3 en Ligue des Champions...

Pour résumer

Alors qu’il a aligné son équipe en 3-4-3 depuis le début de la saison, Christophe Galtier vient d’enchaîner deux matchs en utilisant un 4-3-3. Un système que le coach du PSG pourrait continuer d’utiliser lors des matchs à venir.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.