PSG – OM (0-1) : Ménès détache quand même un point positif chez les Parisiens
Allessandro FlorenziCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
RECRUE PROMETTEUSE

PSG – OM (0-1) : Ménès détache quand même un point positif chez les Parisiens

Pour Pierre Ménès, la première d'Allessandro Florenzi (ex-AS Rome) est quand même prometteuse malgré la défaite du PSG face à l'OM (0-1).

Battu par l'OM dans un Classique pour la première fois depuis neuf ans (0-1), le PSG a vécu un dimanche soir cauchemar dans son Parc des Princes. En fin de partie, le Champion de France a également perdu trois joueurs suite à des cartons rouges, dont Neymar Jr victime d'un coup de sang sur Alvaro Gonzalez qu'il accuse d'insultes racistes.

Si le tableau francilien est forcément très noir, Pierre Ménès parvient quand même à ressortir du positif. Pour le chroniqueur de Canal+, le « bon point » est donné à Allessandro Florenzi, arrivé quelques jours avant le match en provenance de l'AS Roma et qui a montré de belles choses malgré son manque de complémentarités avec ses nouveau partenaires.

Pour Ménès, Florenzi « a l'air d'avoir une belle qualité de centre » : « Cela se verra peut-être le jour où il y aura un avant-centre dans l’équipe… » On a hâte que Kylian Mbappé et Mauro Icardi récupèrent de leur Covid-19 ou, à défaut, qu'Eric-Maxim Choupo-Moting réintègre l'effectif de Thomas Tuchel.