Résultat Champions League : PSG 1-2 Manchester City (terminé)
Joie des joueurs de Manchester CityCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
C'EST FINI

Résultat Champions League : PSG 1-2 Manchester City (terminé)

Devant à la pause, le PSG s'est incliné à domicile contre Manchester City (1-2) en demi-finales aller de la Champions League. Match retour mardi prochain.

Zapping But! Football Club Bordeaux, PSG, OM, OL, ASSE : le top 10 des meilleurs buteurs de Ligue 1 en activité

C'était trop beau pour être vrai ! Au terme d'une première période quasi parfaite, le Paris Saint-Germain menait face à Manchester City grâce à un coup de tête victorieux de Marquinhos sur une passe décisive d'Angel Di Maria. Les hommes de Mauricio Pochettino dominaient totalement les Anglais, s'étaient procurés plusieurs occasions et avaient muselé leurs avants.

Mais l'euphorie est restée aux vestiaires. En seconde période, les Citizens, qui viennent de signer leur 18e victoire consécutive à l'extérieur, ont fait ce qu'ils savent faire le mieux, à savoir faire tourner le ballon et planter des banderilles. Kevin De Bruyne a égalisé à la 64e et Ryad Mahrez, le régional de l'étape puisqu'il est né en région parisienne, a donné la victoire à ses couleurs sur un joli coup franc à la 71e. Dans la foulée, Idrissa Gueye a été expulsé pour une grosse faute sur Ilkay Gündogan (77e). Le calice jusqu'à la lie…

Le match retour aura lieu dans six jours. Si le PSG joue 90 minutes comme en première période ce soir, il aura une chance de réaliser l'exploit. Sinon, le Qatar subira un nouvel affront face à ses ennemis d'Abou Dabi, cinq ans après le premier…