FC Barcelone, PSG - Mercato : Neymar va prolonger, frictions autour de Messi ?
Lionel Messi (FC Barcelone) Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
NERFS À VIF

FC Barcelone, PSG - Mercato : Neymar va prolonger, frictions autour de Messi ?

La prolongation annoncée de Neymar (29 ans) au PSG ne serait pas étrangère à la situation qui entoure Lionel Messi (33 ans) au FC Barcelone avant le mercato estival.

Zapping But! Football Club PSG : les chiffres du duel Icardi - Kean

Neymar avait deux raisons d’avoir le sourire jusqu’aux oreilles hier. D’abord en raison de la qualification du PSG dans le dernier carré de la Ligue des champions aux dépens du Bayern Munich (3-2, 0-1), et ensuite avec sa prolongation imminente. 

« D’accord avec le PSG pour prolonger son bail dans la capitale, il n’a plus qu’à signer, et l’officialisation pourrait intervenir en attendant la demi-finale aller, le 27 ou le 28 avril. Le club cherchait le bon timing pour annoncer la prolongation de sa star. Il en tient une », explique L’Équipe ce mercredi. Voir la situation se décanter pour Neymar au PSG pourrait avoir une incidence sur l’avenir de Lionel Messi.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU PARIS SAINT-GERMAIN-GERMAIN

« Les nerfs sont à vif autour du futur de Messi »

Dans son édition du jour, AS explique que Joan Laporta a beau s’être rapproché du capitaine du FC Barcelone, il n’a pas encore pas avancé sur une éventuelle prolongation. Les discussions sont au point mort, ce qui commence à tendre les relations entre les deux parties. « Les nerfs sont à vif autour du futur de Messi », a récemment confié Jota Jordi dans l’émission El Chiringuito. De quoi relancer la piste le menant au PSG ?