Noël Le Graët (FFF)
Noël Le Graët (FFF)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
CAROTTE

PSG : Le Graët fait jouer son influence dans les dossiers Mbappé et Zidane

Président de la FFF, Noël Le Graët n’hésite plus à évoquer publiquement la possible arrivée de Zinédine Zidane sur le banc du PSG, que Kylian Mbappé pourrait quitter en direction du Real Madrid au mercato estival.

Zapping But! Football Club PSG : Di Maria, Navas, l'heure des premiers dossiers mercato

Puisqu’aucun dirigeant du PSG n’a décidé de prendre la parole, Noël Le Graët a choisi de prendre l’espace béant pour combler ce manque. Le président de la FFF s’est ainsi senti pousser des ailes à l’heure d’évoquer les rumeurs d’un possible départ de Kylian Mbappé au Real Madrid cet été.

« J’ai envie que Kylian Mbappé  reste à Paris, a-t-il affirmé dans Ouest France. Pour le foot français, c’est mieux d’avoir l’un des meilleurs joueurs du monde, si ce n’est le meilleur, dans son championnat. Il a plus de chances d’être Ballon d’Or avec le PSG qu’en partant. Si la progression de Mbappé serait meilleure au Real ? Le championnat espagnol est-il supérieur au nôtre ? Je n’en suis pas convaincu. Ce sera un choix personnel de sa part. Mais en tant que président de la FFF je préfère qu’il reste en France. »

Non content de parler publiquement de Mbappé, ce même Le Graët a évoqué la possible arrivée de Zinédine Zidane sur le banc du PSG cet été. Là aussi, sa position semble très claire au moment de faire briller le championnat : « Si Zinedine Zidane signe à Paris cet été ? Ce sera bien pour le PSG. Zidane sera sélectionneur un jour, mais quand, je ne sais pas. »

Pour résumer

Président de la FFF, Noël Le Graët n’hésite plus à évoquer publiquement la possible arrivée de Zinédine Zidane sur le banc du PSG, que Kylian Mbappé (23 ans) pourrait quitter en direction du Real Madrid au mercato estival.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.